#GirlBoss

9/20/2017


"We teach girls shame; Close your legs, cover yourself, we make them feel as though by being born female they're already guilty of something"


Chimamanda Ngozi Adichie


Tout d'abord, j'aimerais vous remercier pour l'attention toute particulière que vous avez porter à mon précédent billet. Vos messages m'ont fait chaud au coeur et m'ont conforté dans l'idée que j'ai fait le bon choix en vous parlant de mes problèmes peau. Ce n'est pas "naturel" pour moi de parler de moi mais je vais essayer de m'ouvrir un peu plus... 

Une fois n'est pas coutume, le challenge des Frenchs Curves a lieu un 20 du mois et non plus le 16 (pour une fois, je n'y suis pour rien)
Le challenge des frenchs curves est un défi mode qui regroupe chaque 16 du mois, quelques bloggeuses plussize autour d'un thème donné. L'objectif de ce défi mensuel, créer par Gaëlle Prudencio en Juillet 2014, est de proposer d'une part plusieurs interprétations d'un même thème et de l'autre de mettre en évidence l'absurdité de la "théorie selon laquelle le style serait une question de taille vestimentaire. 


Je me suis toujours senti l'âme d'une Girl Boss. Dès l'âge de 5 ans, la légende voudrait que je dise à qui voulait l'entendre que je voulais devenir chef d'entreprise et accessoirement que je n'avais aucunement besoin de garçon pour réussir dans la vie. Je ne vous cache pas la déception de ma mère qui se voyait grande-mère avant ses 50 ans. Et elle a complètement jeté l'éponge quant à 14 ans, j'ai créé une micro-entreprise de vente de fourniture scolaire dans mon lycée. Micro-entreprise que j'ai dirigée pendant 3 ans en ma qualité d'actionnaire majoritaire et qui m'a même valu d'être récompensé par la Chambre de Commerce de mon pays.

Mais en grandissant, j'ai malheureusement perdu de vue cet objectif. Je me suis laissée convaincre par mon entourage de l'absurdité de mon plan de carrière, pour ne pas dire de mon plan de vie. Leurs arguments? 

" Pourquoi veux-tu toujours faire mieux que les autres "

" Tu n'as pas besoin d'être à ton propre compte pour exister" 

" Tu es une femme! Ton but dans la vie doit être de te marier et d'avoir des enfants"

"Tu es trop indépendante, tu ne seras jamais heureuse" 

" Tu fais peur aux hommes, essaye de rentrer dans le "moule"

Maintenant, quand j'y repense, j'ai un fou rire à en cracher mes poumons. Mais vous vous doutez que l'ado puis l'adulte que j'ai été (je suis toujours une adulte soit dit en passant) n'avait pas trouver ces commentaires tordants. Ces commentaires ont tellement atteint leur but que j'ai balancé mon prix de la plus jeune entrepreneur du pays dans un carton que j'ai laissé prendre la poussière au grenier puis effacé de ma mémoire ce plan de carrière qui au final me semblait absurde. 
" Puff, moi une boss?! quelle énorme blague". 

J'ai essayé de rentrer dans le moule mais ça n'a jamais vraiment marché. Chaque fois que je me projetais dans l'avenir, je ne me voyais pas du tout travaillé ne serai-ce qu'une journée dans les débouchés qu'offraient mes études: Avocate? j'aime l'idée de porter des tailleurs et la toge mais toutes ces procédures, ces recours et ces jurisprudences.... très peu pour moi. Traductrice? Why not  surtout si on prends en compte le faite que je parle 4 langues. Mais passer mes journées à gratter du papier.... 

Puis il y a 18 mois, j'ai eu une sorte de déclic: Et si j'arrêtais de prendre en compte les avis des autres sur ma vie? Quoi que je fasse de toute façon, il y aura toujours quelqu'un à qui cela déplaira et qui essayera de me ramener dans SON droit chemin. Et si pour une fois je pensais à moi d'abord? Suite  à cela, une évidence s'est imposé à moi. Je n'ai jamais été plus épanoui  que l'année de mes 14 ans

Et si je remettais le couvert?

  J- 30 👀

Pourquoi les plus belles escarpins sont celles qui te flingue les pieds? 😔

Ce que je porte 

Jupe MissGuided (ancienne) Similaire

Haut Chiner j'aimej'aimej'adore

Escarpins NewLook similaire

Foulard Dayel 

Veste Boohoo (ancienne)
Pensez à aller faire un tour chez les copines pour voir leurs propositions
French Curves

You Might Also Like

9 commentaires

  1. Avec chaque ans c'est plus en plus vraie. Moi j'ai peux des regrets. J'ai "perdu" temps mais je pense que je n'était pas prêt pour autre choses ;)

    "Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn't do than by the ones you did so. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbor. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover." Mark Twain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est jamais trop tard Miss Kitty! Tant que l'on le veut vraiment, on peut se lancer dans l'aventure

      Supprimer
  2. Coucou

    je te comprends ! Et bravo pour l'article précédent qui m'a beaucoup touchée aussi !
    Sinon pour revenir à ta tenue elle est vraiment top et très girlboss ! <3

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu droit au même réflexions.
    Mais le jour ou j'ai du me battre contre le cancer, ces bonnes gens étaient tous aux abonnés absente.
    Et je me suis dis, heureuse que j'ai toujours suivie mon instinct

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh lala! Je suis vraiment désolé que tu ai eu a traversé cette double épreuve. D'une part le cancer et de l'autre la perde de tes "amis". Moi heureusement, j'ai appris a faire le tri sans trop souffrir.
      Courage à toi et je croise les doigts pour que ta rémission soit éternelle <3

      Supprimer
  4. Il est magnifique ce haut! Tu es resplendissante!

    Beingmissflo.com

    RépondreSupprimer
  5. J-9 du coup maintenant ? J'ai hâte d'en savoir plus sur tes projets mystère... Pas évident de grandir avec le jugement des autres qui pèsent sans cesse sur nos épaules, tu as raisons de n'écouter que tes envies et tes ambitions. Bravo ma belle, pour tes projets et pour ton superbe look (ces escarpins!!!).
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Tu es resplendissante!!
    Ton récit prouve bien qu'il ne faut jamais écouter les autres!!
    Le plus marquants, c'est que j'ai l'impression de lire une partie de mon parcours perso et de celui de bcp d'autres femmes autour de moi....c'est effarant!

    RépondreSupprimer

Instagram

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images