Portrait chinois

7/02/2017


Coucou mes beautés! J’espère que vous allez bien. Le billet d’aujourd’hui diffère un peu de ce que je fais d'habitude, mais cela promet d'être fun. 

Il y a quelques semaines, j'ai rejoint une communauté de blogueurs qui promeut le partage et le soutien entre blogueurs. Chaque mois le Rendez-vous des Blogueurs Afro et Métissées car c'est de cela qu'il s'agit, lance un défi. Un petit défi de rien du tout qui varie au fil des mois. 

Pour ma première participation à ce challenge, il est question de répondre à 10 questions façon portrait chinois. Même si les questions paraissent un peu saugrenues (c'est le propre du portrait chinois me dit-on dans l'oreillette), elles vous permettront de me connaître un peu mieux ou du moins d'en savoir plus sur mes goûts ou plutôt mon absence de goût musicale, cinématographique.

Trêve de mondanités, rentrons dans le vif du sujet: 

Si j'étais une chanson?

"Holy graal" de Jay-Z.
Pas la version originale avec Justin Timberlake mais la version OTR avec Beyoncé. Tout d’abord parce que j’adore ce couple mythique mais aussi parcequ’à chaque fois que j’écoute cette chanson, peu importe où je me trouve et/ou mon état d’esprit, je ne peux m’empêcher de remuer le popotin et de chantonner. 

« And Baby

It’s amazing i’m in this maze with you 

I just can’t crack your code

One day you screaming you love me loud 

The next day you’re so cold 

One day you’re here, one day you’re there, one day you care 

You’re so unfair sipping from your cup 

Till it runneth over, Holy Graal » 



Si j'étais un métier ou une passion ?

Sans trop me vanter, je suis assez habile de mes mains et autodidacte dans plusieurs de domaines. Donc je dirais qu’entant que métier, je serais artisan...


Si j'étais un président ?

Sans aucune hésitation, je serais le 44ieme président des Etats unis. Etre le premier noir à la tête d’une des plus grandes puissances au monde, ça me botterait.





Si j'étais un pays ?
Brazil
J’adore ce pays. Non non ce n’est pas à cause de la chirurgie plastique, je vous vois venir de loin. Selon moi, le Brésil est l’un des pays les plus riches au monde. Notamment grâce à sa culture, sa cuisine, ses danses et bien sûr ses carnavals. Dès que j’aurais vendu un de mes reins et mon poumon gauche (qui a besoin de respirer quand on peut danser la samba durant le carnaval de Rio?), j’irais y couler des jours heureux 👅

Si je pouvais faire un vœu ?
Réussir tout ce que j’entreprends. 
C’est un voeu assez banal, mais pour la peureuse que je suis, ce serait une sorte « d’assurance ». J’ai tellement d'idées et la motivation à en revendre mais j’ai tellement peur de me casser la gueule qu’au final, je ne tente jamais rien. 


Si j’étais un comique
Bianca del rio
Bianca del Rio est la drag queen qui a gagné la saison 6 de Rupaul Drag Race. Je l’adore... Elle a du répondant. Elle clash avec humour plus vite que son ombre. Je suis un peu comme elle. Je suis toute gentille mais il ne faut pas trop me chercher.... Et de plus je suis jalouse de son contouring 👀


Si j’étais un chiffre
20
J'aurai à tous jamais 20ans. Même le jour du mariage de ma petite-fille, la petite mamie en robe Haute Couture et à l’aise sur ses talons aiguilles que je serai alors, aura toujours 20 ans. #ForeverYoung



Si j'étais un accessoire de beauté ?
Une brosse nettoyante visage
J’ai très récemment découvert cette petite merveille et si je pouvais faire autant de bien dans la vie que cette brosse sur la peau hyper sensible de mon visage, ma mère pourra dire sans rougir qu’elle a engendré la meilleure fille au monde.


Si j’étais une série
Shawdow Hunter 
Même si je ne sais pas jouer la comédie, j’ai quand même du charme lol. Comprendre que le jeu d'acteur de cette série est pourri mais qu'il y a tellement de beaux gosses dans cette série que je ne rate aucun épisode. 


Si j'étais un matériel ou un équipement électroménager ?
Le Kitchenaid (Alerte précision) Artisan élégance 5KSM175PSECA Pomme d’amour
Je suis une mordue de cuisine. Dès que j’ai du temps libre, je fais des pâtisseries à tel point que je pourrais faire une piece monté de mémoire. Pour moi, le must have de toute pâtissière même amateur est cette merveille de technologie. Je l’aurez un jour, je l’aurez....


Et voila, ainsi s’achève mon portrait chinois en dix questions. Ca m’a éclaté de me prêter au jeu et j’espère que ça a été de même pour vous en tant que lecteurs. 


Retrouvez les portraits chinois des blopines en faisant un tour sur leurs blogs

You Might Also Like

1 commentaires

Instagram

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images