Banana - Strawberry - Chia Frappe

5/20/2017


C'est moi ou il fait hyper chaud là?! 


Habituellement, quand il fait aussi chaud, je me réfugie dans le premier MacDo que je trouve. Pas à cause de la salle climatisée et encore moins pour leurs burgers. Le MacFlurry  et le frappé sont les meilleurs rafraîchissements du monde (Mon avis de glouton). Pour moins de 3 euros, le paradis liquide, frais et goûteux est à porter des lèvres. 

Sauf que depuis 2013, j'ai fait une croix sur les fast-foods. J'ose croire que j'ai pour vocation de dépasser la centaine avec un état de santé que même un nouveau-né m'aurait envié Alors le régime hyper sucré, hyper salé, hyper gras, certes, délicieux que propose la restauration rapide, très peu pour moi. 
Puisque mon petit plaisir en période caniculaire n'est plus d'actualité, il était urgent... non primordial de trouver un substitue sinon miss Hyde fera des ravages sur son chemin. 
Aujourd'hui, je partage la recette du dit substitue qui n'a rien à envier à son comparse. Je dirais plutôt que le contraire est fort envisageable. 


Ingredient: 

250g de fraises
3 bananes 
2 cuillère à soupe de chia 
1 pot de fromage grec
4 dattes Medjool
1 cuillère à soupe de jus de citron
2 cuillère à soupe de sirop d'érable 
15cl de lait de coco/amande

Laver et enlever la queue des fraises. Les couper en 4. Enlever la peau des bananes et les couper en petits morceaux. Mettre les bananes et les fraises dans un sac de congélation puis placer au frigo pendant au moins 12h. 

Dans un mixer, mettre les fruits congelés, les dattes sans le noyau, le fromage grec, le jus de citron et le sirop d'érable. Ajouter à petite dose le lait. Le mélange doit être homogène. Ni trop compact ni trop liquide. Ajouter les graines de chia puis mixer à nouveau pendant quelques secondes. 

Mettre le mélange dans un tupperware puis placer au congélateur pendant 45 min environ. Tous les quarts d'heures, gratiner avec une fourchette. 

You Might Also Like

4 commentaires

  1. La fan de Smoothie que je suis à hâte d'essayer ta recette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a cela en commun alors lol
      Essaye la et tu m'en diras des nouvelles <3

      Supprimer

Instagram

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images