Rapeseed Fields

4/19/2017

Ce billet n'est pas une collaboration 

Si vous me suivez sur mes réseaux sociaux, vous savez sans aucun doute que je suis fréquemment confronté à un problème non négligeable pour une blagueuse: l'absence de photographe. C’est même une des raisons pour laquelle je n’arrive pas, jusqu’à maintenant, à tenir ma promesse qui est de poster en moyenne deux billets par semaine. 

Tant pour ce qui est des photos culinaires, je suis une as (du moins j’ose l’espérer), tant pour les autoportraits, je pédale dans la choucroute... J'ai le matériel pour,  pourtant. 

Alors, j’ai décidé de faire appel à un photographe. Pas forcément pro mais une personne qui sait tenir un appareil photo, qui s’y connaît surtout et qui est passionnée. Sauf que jusqu’à maintenant, je suis tombé sur des « photographes » très spéciaux. 

Il y a ceux qui au début ne trouvaient aucun inconvénient à être mon photographe (contre rémunération, je tiens à préciser) mais qui au final me trouvait trop bronzé, trop enrobé et surtout trop peu connu pour leur book ( même si je n'ai jamais demandé à être dans ce fameux book), Ceux qui me prenaient pour l’héritière de Rockefeller (120 euros la séance x 4 séance par mois, il ne faut pas pousser) et enfin ceux qui n’arrivaient pas à piffer ma coupe et qui tenaient vraiment à ce que je redonne leur aspect naturel à mes cheveux (l’anthropologie n’est pas le fort de tout le monde, on dirait). Bref, j’en ai vu des vertes et des pas mûres au point que je me suis rabattue sur ma sœur qui contre un menu Mc Wrap voulait bien se prêter au jeu. 

Pour mon anniversaire, qui arrive à grands pas, j’ai décidé de faire une séance photo studio.Une grande première pour moi. Que voulez-vous. On n'a pas tous les jours 20 ans… (Même si les miens durent depuis plusieurs années maintenant). J'ai donc décidé de surmonter mon aversion pour les photographes (une aversion réciproque, je dirais) et donc fait appel à  une photographe dont j’admirais le travail depuis une bonne année maintenant. Pour l’avoir rencontrer, je sais qu’elle est super gentille, rigolote et très patiente. Donc, j’ai jeté aux orties la peur d’être prise à nouveau  de haut par un Nieme photographe et je lui  ai exposé mon projet. De fil en aiguille, je me rends compte que non seulement, elle est emballée par l’idée du shoot en studio, mais en plus elle est une fidèle lectrice de mon blog… Elle a même déjà essayé quelques recettes que je poste par ici. 


C’est ainsi qu’Alice est devenue ma nouvelle photographe. 


J’ai adoré être devant son objectif. Contrairement à mes séances passées où le photographe était blaser dés le début du shoot et expédiait tout en 10 min chrono. Elle a pris le temps de me prendre sous tous les plans, de me conseiller même pour cordonner des pièces pour le shoot… Au volant de sa voiture, on a sillonné la ville de long en large et en travers pour trouver le bon champ de colza, la plus belle devanture croulant sous des grappes de glycine (mais d’abeilles aussi), la bonne allée pour répondre à son obsession pour les lignes droites… Bref, elle m’a traité comme une amie et non comme la cliente que je suis. Que demander de plus? 


Alors au lieu de juste la tagger par ici, j’ai décidé de lui consacrer un billet pour la remercier de son professionnalisme. Maintenant que je t’ai trouvé, crois moi ma belle, je ne te lâche plus… Sauf si tu prends en photo mon oreille gauche XD 


Je vous laisse découvrir le résultat de mon premier shoot avec elle. Si vous habitez dans la ville rose  et que vous êtes à la recherche d'une photographe pour vos projets, booker la; croyez-moi, vous ne le regretterais pas.
J'ai une aversion pour les portraits car j'ai quelques petites (grosses) imperfections que le plein pied camoufle à merveille... Mais avec ces clichés, la donne est peut-être sur le point de changer. 


Ce que je porte 

Body Asos ici 

Jupe Dayé

Photo credit:  Alice Giorgi

You Might Also Like

3 commentaires

  1. Woauhhhh bon le modèle est aussi canon! Très beau travail de la photographe en effet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christelle! <3
      Je confirme elle a un talent fou

      Supprimer
  2. Oooooooohw, merci bichette, tu m'as émue ^^
    Tu bouges bien devant l'appareil, tu n'es pas crispée et tu proposes de nombreuses expressions ; Tu apprivoiseras petit à petit ton image, et bientôt tu poseras sans même y penser.
    Je confirme que le tabouleh de quinoa de cet été était fameux xD

    RépondreSupprimer

Instagram

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images