winter hater

1/11/2017


J'ai une confession à vous faire: je déteste l'hiver. Sauf s'il neige bien sur. Ce froid glacial, ma peau sèche qui craquelle et qui me démange malgré l'hydratation de fou que me procure l'huile de coco, les mains calleuses, les lèvres gercées... Sans oublier les couches et les couches de vêtements qu'il faut superposer pour garder ne serait-ce qu'un peu de chaleur... Rhaaaaaaaaa je déteste l'hiver 😡. 

A moins de déménager chaque hiver à l'autre bout du monde, je fais contre mauvaise fortune bon coeur. Et l'une des choses qui me réconforte en hiver, car oui il y en a quelque uns, c'est de mélanger les textures et les imprimés. De la fourrure et du lin, du matelassé et du cuir, du wax et des rayures bref je me lâche. De toute façon, si je fais un faux pas digne d'un taillage de costume de la fashion police de E, qui le verra puisque dans la rue, j'ai l'air d'un cosmonaute. 

Aujourd'hui, je dois l'avouer, que mon look est plus printanier qu'hivernal. Mais que voulez vous. Pour une fois que le soleil s'est pointé dans le sud, la donzelle a jeté aux orties col roulé, bottes et manteau. 

Mais pour me réchauffer les épaules, car en janvier, soleil ne veut pas forcément dire chaleur, j'ai opté pour une petite veste en fourrure tout douce doublée de satin. Je l'adore car non seulement elle est hyper légère mais en plus, il tient chaud. 

Chose assez rare cher moi donc qui mérite d'être pointée du doigt, je porte un pantalon palazzo en lin. Il y a quelques mois encore, j'avais une aversion pour ce genre de pantalon car je trouvais qu'il n'était pas très flatteur. Mais ça, c'était avant de tomber en pâmoison devant celui-ci... Bien accessoirisé, il peut être porté pour toute occasion allant du mariage du frangin au pique-nique dans le parc. 

Mais, mieux vaut porter ce genre de pantalon avec des talons afin d'éviter de s'y prendre les pieds mais aussi de ressembler à Morticia Addams. Alors mes sandales fétiches sont de sortie.

La dernière pièce de cette tenue, The last but not the least, le haut en wax porté façon péplum. J'ai un réel coup de coeur pour cette pièce. Ce coloris, cette matière, ce modèle qui peut se porter de plusieurs manière..... 😍😍😍 


Ce que je porte 

Haut Dayé 

Pantalon Asos ici (out of stock)

Manteau Boohoo (old) j'aime

Sandales NewLook (ancien) j'aime

Collier Dayé 

You Might Also Like

0 commentaires

Instagram

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images