2016 Review

1/08/2017


L'année qui vient de s'écouler a été riche en émotions pour moi. Je me suis fait de nouveaux amis, renoué avec des anciens, perdu certains, gagné en maturité (On y croit tous 😜). Elle a été également parsemée de joies, de peines, de pleurs et de rires. Une année normale pour certains, un séisme d'amplitude 20 pour moi.
Pour clôturer en beauté la premiere semaine de la nouvelle année, je partage avec vous la liste de mes découvertes de l'an 2016. On n'y trouve un peu de tout: Des coups de coeur livresques, des applis mobiles, les chansons qui m'ont vraiment fait vibré, les films et séries qui m'ont le plus émue et mes nouvelles découvertes dans la blogosphère. 

LIVRES

Je suis une bookaholic qui vit très bien son addiction. Mais allez savoir pourquoi, j'ai une certaine prédilection pour les livres en plusieurs tomes. Ainsi, c'est sans surprise que sur les 5 coups de coeur de l'année, 4 sont des sagas comportant entre 5 et 13 tomes. 

La chronique des anciens - Thea Harisson (7 tomes)
Les ombres de la nuit - Kresley Cole (13 Tomes)
Crossfire -  Sylvia Day (5 tomes)
La meute du Phoénix -  Suzanne Wright (5 tomes)

APPLICATIONS

Contrairement à ce que l'on peu croire, je ne suis pas toujours scotchée à mon téléphone. Dans mon cas, je suis plutôt scotchée à un bouquin. Mais, j'ai quand même découvert des applis qui m'ont et continuent de me faciliter la vie. 

Deezer pour la musique
Grid Diary qui est une sorte de journal de bord
Digital Edition & Kindle pour la lecture en format électronique
Lep's World un jeu qui me ramène dans mon enfance

MUSIQUE

J'ai des goûts musicaux assez classique. Et souvent je suis en retard sur mon temps. Je suis du genre à écouter un son coup de coeur pendant 10 ans. Donc ne vous étonnez pas de trouver dans ma liste, des chansons qui date de mathusalem. 

Bank alert - Psquare
Sorry - Beyonce
Ain't your mama - Jlo
Roar - Katy perry
Worth it - Fifth harmony
Cry me a river - Justin imberlake
Formation - Beyonce
Danza Kuduro - Lucenzo
Blended Family - Alicia Keys
Alingo - Psquare 

FILMS

Je ne suis ni une cinephile, ni une sériephile . Mais cette année, je me suis vu offrir un abonnement Netflix et Afrostream par ma mère. Alors, je m'y suis mis. Et je dois avouer que l'experience a été  plutôt enrichissante.


SERIES 

Friends 

BLOGS

En 2016, j'ai développé une passion pour la photographie culinaire. Pour cela, j'ai eu un énorme coup de coeur pour des blogs culinaires pas forcément pour les recettes qu'ils partagent mais plutôt pour le stylisme des plats. Mais j'ai aussi découverte des bloggeuses très inspirantes.  

Luziehtan
The farmer's daughter
French Curves

Et vous, quelles sont vos trouvailles de 2016? 

Photo credit: Pinterest

You Might Also Like

2 commentaires

Instagram

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images