Welcome Autumn

9/22/2016


Autumn killed the summer with softest kiss...

Dire que "L'automne est ma saison préférée" serait du radotage et un changement d'avis à chaque saison Comme le dit l'adage, seul les imbéciles ne changent pas d'avis . Mais quand il est question de couleur, j'avoue volontiers que l'automne est ma saison préférée. La nature revêt une palette de couleurs tantôt sombre, tantôt pimpante avec un je-ne-sais-quoi des fêtes de fin d'année. 

Mais, ce que j'aime par-dessus tout en automne, c'est l'étalage de mon primeur habituel. On y trouve des fruits et légumes qui me font revoir ma position par rapport aux soupes et aux veloutés qui habituellement, je dois l'avoué n'ont pas vraiment la côte à mon niveau. 

Aujourd'hui, je souhaite la bienvenue à l'automne avec l'une de mes rares recettes de velouté préférée.


Pour 2 grands bols de soupe, il vous faut: 

100g de lentilles corail 
1 botte de carotte fane 
1 patate douce 
1 gros oignon 
20g de noisette crue
10 rondelles tranché de bacon fumé 
Piment en poudre fort
3 a 4 gousses d'ail 
Huile d'olive 
Cumin 
Poivre 
Sel


Faire cuire les lentilles. Éplucher les carottes et la patate douce et les découper en morceaux pour faciliter la cuisson.

Une fois les lentilles cuites, elles perdent leur belle couleur orangée, malheureusement, faire cuire séparément les carottes et la patate douce. 

Emincer l'oignon et l'ail. Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Une fois qu'il sont transparents, y ajouter les légumes et les lentilles, de l'eau, du sel, du poivre et le cumin puis porter à ébullition. Eteindre le feu et à l'aide d'un mixeur plongeur réduire en purée le mélange. Attention, c'est chaud. Laisser "mijoter" à feu très doux le temps de faire les chips de Bacon. 

Faire préchauffer le four à 200°C. Sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, disposer les tranches de bacon fumé. Saupoudrer de poivre et de piment en poudre. Enfourner pour une dizaine de minutes. Dès qu'ils prennent une belle couleur sombre pas brûler, c'est bon. Laissez refroidir. 

Faire griller les noisettes au four à la même température pendant 10 min. 

You Might Also Like

0 commentaires

Instagram

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images