Green & Pink Smoothies

7/06/2016


Bon, vous l'avez compris depuis le temps, les smoothies, c'est mon truc... Mais à bien y penser, pas seulement les smoothies. J'adore les thés chaud ou glacé (j'adore les bubble tea), les infusions (Eau chaude+citron+miel, mon mélange d'amour), les jus de fruits ou de légumes ou les deux... Bref, je ne rate aucune occasion de m'hydrater tout en flattant mes papilles. 

Aujourd'hui, je partage avec vous deux recettes de smoothies super simples avec des fruits et légumes de saison. De quoi faire le plein de vitamines sans se ruiner. 

Pour ces recettes, il vous faut un mixeur mais aussi un extracteur de jus ou une centrifugeuse. 

Pour le green smoothie: 

1 cuillère à soupe de graine de chia
Une poignée d'épinard 
4 dattes Medjool 
1 Pomme golden
1 citron vert 
1 Poire


Lavez et coupez en tranche la pomme et la pêche. Passez les morceaux à la centrifugeuse ou a l'extracteur. Dans le mixeur, mettre les épinards bien lavés (attention au grains de sable si vous l'achetez au marché bio) Y ajoutez le jus de pomme/poire et le jus de citron. Lancez le mixeur. Ajoutez les dattes dénoyautées et les graines de chia. Mixer à nouveau.


Pour le pink smoothie: 

200g de fraises 
Un verre de jus d'orange 
100g de cerises dénoyautées
1 cuillère a soupe de graine de chia  
2 cuillère à soupe de sirop d'érable


Dans un mixeur, mettre les cerises, les fraises et le sirop d'érable. 
Arrosez le tout de jus d'orange puis mixer. 
Ajoutez des graines de chia puis mixer à nouveau 


Astuce: pour faire coller les tranches de fruits sur les côtés des jars, mettre les jars au congélateur pendant environ 10 minutes. Et ensuite, versez les smoothies lentement en vous aidant d'une cuillère dans les jars. 

You Might Also Like

0 commentaires

Instagram

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images