Strawberry Spinach salad

6/22/2016


J'ai une certaine adoration pour les contrastes en cuisine. Les mélanges fruits-légumes, le croustillant et le moelleux, l'épicé et le fade, le ferme et le coulant, le sucré-salé, l'aigre-douce.... Bref j'aimeuuuuuuuuuuuuh. 
Aujourd'hui, j'ai donc décidé de partager avec vous, la recette qui selon moi ravira le coeur et le palais de tout amateur de contraste en cuisine. A l'image de l'umami japonais, ma salade d'épinard et de fraises réunis en un seul plat les 4 saveurs de base de la cuisine. Le sucré et le salé avec mon poulet, l'acide avec la vinaigrette et une pointe d'amertume avec les pousses d'épinard. Bref aujourd'hui, je vous emmène dans un voyage où les saveurs sont rois. 


Pour une personne, il vous faut, 

Pour la salade
Environ 150g de jeunes pousses d'épinard 
50g de fraises 
20g de noix de pecan 
Des cubes de fromages de chèvre saveurs ail et fines herbes
Quelques graines de pavot 

Pour le poulet sucré-salé
1 filet de poulet 
Une cuillère a soupe de miel
Une cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne 
Poivre 

Pour la vinaigrette aigre-douce 
1 citron jaune 
Une cuillère à soupe de mayonnaise allégé 
2 cuillères a soupe d'huile d'olive 
1 cuillère a café de graine de pavot
Poivre
Sel 

Débarrasser le blanc de poulet de ses impuretés (reste de peau ou gras) le rincer puis y faire des entailles des deux côtés. Dans un bol, mélanger le miel, la moutarde et le poivre. Badigeonner le poulet du mélange, filmer puis laisser mariner 1h minimum au frais.  

Maintenant place à la vinaigrette

Dans un bol, mélanger le jus de citron, la mayonnaise, l'huile d'olive, les graines de pavots, le sel et le poivre. Une fois le mélange homogène, garder au frais

Dans une poêle adhésive très chaude, faire dorer le blanc de poulet puis baisser le feu et cuire une dizaine de minutes. Laisser refroidir. 
Dressez votre salade. 

You Might Also Like

2 commentaires

Instagram

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images