Quinoa Tabbouleh

6/15/2016


C'est officiel, l'été est là. Et bien sûr avec elle, le beau temps est au rendez-vous. La chaleur, la flemmardise à la plage ou à la piscine...
Mais l'un des avantages de l'été devient un inconvénient quand il est question de manger. Je ne sais pas pour vous, mais moi, en été, mon estomac joue les divas. Il n'accepte que des mets très fins et raffinés... Très léger et très frais.
Alors aujourd'hui, je partage avec vous mon plat par excellence en été. Le Taboulé. Mais cette fois-ci, au lieu de l'habituelle semoule, j'ai préféré le quinoa qui quoi qu'en dit mon groupe d'amies, n'est pas fade du tout.
Vous ne me croyez pas? Eh bien, suivez moi, j'ai des preuves pour étayer mes dires :)


Pour 2 personnes environ 
1 tasse de quinoa 
2 tasses d'eau 
1 bouillon cube
1 avocat 
Des olives dénoyautés 
1/2 concombre 
Quelques feuilles de menthe 
1 citron vert 
1 cuillère à soupe d'huile d'olive 
Poivrons rouge/vert/jaune
Fromage de chèvre/miel
Noix cerneaux hachée 
Sel
Poivre 

Faire cuire le quinoa dans l'eau (pensé à ajouter le bouillon cube à l'eau de cuisson). Laissez refroidir. 
Découpez les tomates sèches, le concombre et les poivrons en petit dés. Hachez finement les feuilles de menthe et enfin, découpez la chair de l'avocat en dés. Mélangez tout ce beau monde dans un bol, arroser du jus de citron et d'huile d'olive. Ajoutez les olives et le fromage émietté. Salez et poivrez si besoin.


Alors verdict?

via GIPHY

C'est ce que je pensais :) 

Bonnes vacances à ceux qui sont sur le départ et merde à ceux qui comme moi sont toujours en partiel

You Might Also Like

2 commentaires

  1. YUM YUM YUM
    Je m'en suis fait un grand saladier pour pouvoir en manger plusieurs fois. Un plat sain, complet, rafraîchissant. Merci il est top !
    Quelle dommage que je n'aie pas pu trouver de menthe fraîche :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela me fait plaisir que tu as essayé la recette du taboulé au quinoa. Et doublement ravi que tu te sois régalé.
      IL est vrai que la menthe apporte une touche de fraîcheur au plat. Mais sans, je te crois sur parole quand tu me dis qu'il était délicieux tout de même :)

      Supprimer

Instagram

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images