Quinoa bowl

5/30/2016


Depuis quelques années maintenant, j'ai développé quelques intolerance alimentaire qui m'ont forcé à revoir mon alimentation. Rien d'aussi sexy que l'allergie au gluten a en croire Instagram, elle intolerant au gluten, c'est le summum de la coolitude Mais des intolerances bien chiant au aliments les plus élémentaires. Entre nous, comment ne peut ton pas assimiler les pâtes et le riz? 
Bref, cela m'a forcé a trouver des substitues. Entre nous, manger de la salade matin, midi et soir, non merci j'ai déjà donné. C'est ainsi que mon diététicien m'a fait découvrir un nouvel aliment: Le quinoa. 
Apport en proteine végétal de choix, bourré de manganèse de fer et de calcium certes mais ma foi, comment c'est fade comme truc...... 
Pour réveiller le gout qui entre nous est dans le coma, j'ai dû avoir recours a beaucoup d'inventivité. C'est ainsi que mon Quinoa Bowl est née (en anglais, c'est plus class ) 


Pour un bol, il vous faut: 

1 orange 
2 fraises 
200ml d'eau 
100g de quinoa 
250g de fromage blanc
1 poignée de noix de pécan 
2 cuillère à soupe de cassonade 
1 cuillère à café de graine de chia
1 cuillère à café ras d'extrait de vanille 

Faire cuire le quinoa. Laissez refroidir. Recouvrir de film alimentaire puis réfrigéré pendant 1h environ. 
Dans un bol, mélanger le quinoa, le fromage blanc, la cassonade et la vanille. 
Couper les fruits puis préparer votre bol. 

You Might Also Like

0 commentaires

Instagram

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images