Smoothie "Boost"

4/21/2016


Pas très loin de chez moi a lieu de mardi à dimanche, un vaste marché de fruits et de légumes. Un marché auquel je suis fidèle depuis plusieurs années. Non seulement on y retrouve des fruits et légumes frais majoritairement provenant de petits producteurs locaux (parfois même les producteurs sont les vendeurs) mais aussi on y retrouve cette ambiance si typique des marchés en Afrique. Ils vous attirent avec des stands colorés et parfumés mais aussi avec de petites phrases rimées et rigolotes... On discute, on papote, on goûte, on échange des recettes de cuisine ou/et de petits anecdotes.... Et bien sur, emballé c'est pesé. 

Les fraises, j'adore. Si je m'entendais, j'en mangerais tous les jours et à chaque repas. Je varierai bien sûre: Frais avec des céréales le matin, un salade melon-concombre-fraise-chèvre a midi et pourquoi pas un gaspacho en soirée?!

Je ne vous cache donc pas que  mon cerveau a buggé cette semaine quand une fois arrivé au marché, j'en avais partout des fraises: des Gariguettes, des Lambada, des fraises des bois.... 
Alors pour lancer officiellement la saison des fraises (même si se n'est pas vraiment encore la saison), je vous propose un smoothie qui mine de rien fera voyager vos papilles. Je ne dis pas plus, je vous laisse découvrir. 


Pour une grande Mason Jar, 

--- Il vous faut ---

1 citron vert 
200g de fraises `
4 dattes Medjool 
100g de framboise 
1 noix de coco jeune 
20 cl de lait de coco 
1 cuillère a café de graine de chia
1 cuillère a soupe de sirop d'agave


Dans un mixer, mettre les fraises lavés et equettez, les framboises lavée et les dattes (prenez soin d'enlevé le noyaux), les graine de chia, le lait de coco, le jus de citron vert, le sirop d'agave et l'eau de coco jeune ainsi que sa chair blanche. Mixez jusqu'a obtenir un mélange onctueux. 


And  Voila!!!

You Might Also Like

0 commentaires

Instagram

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images