Un plein de vitamine en plein hiver

2/12/2016

Selon les dires de mon nutritionniste, je manque cruellement de fer. Il s'étonne même que j'ai encore du sang dans les veines tellement mon taux d'hémoglobine est bas. Alors pour rattraper les choses, il m'a prescrit une liste longue comme un bras de compléments alimentaires. Mais voyez vous, moi et le chimique, on n'est pas en très bon terme.

Sachant que le fer, on en trouve à tout va dans tout ce que l'on mange, j'ai décidé de faire une cure maison de 2 semaines. Rien de chimique. Que des recettes de grands-mères qui bien-sûr ont déjà fait leurs preuves. 

Dans ma quête des fruits et légumes traitant l'anémie, je me suis souvenue d'un légume que m'a mère me forçait à manger quand j'étais un peu plus jeune. La betterave rouge. 

J'en avait droit à toutes les sauces: cuites à l'eau puis en salade, infusé toute la nuit dans de l'eau ou encore en purée. 
Alors, j'ai décidé de renouer avec les traditions culinaire familiale et de colorer un peu plus mes plats.
Et pour bien débuté ce combat "Nell vs anémia" quoi de mieux qu'un jus plein de vitamine au saut du lit?! 
Mais bon, entre nous, le betterave a beau être bourré de fer, d'iode et d'un nombre incalculable de vitamine, il a un goût plutôt... Beurk.  Mais associer à des fruits de saisons, on n'y prends goût. 

You Might Also Like

0 commentaires

Instagram

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images