Tartines gourmandes salées

1/02/2016


L'année qui vient de s'écouler a été très chargée pour moi! Même si je me gargarise en disant que j'ai l'âme d'une wonder woman. Entre mes cours, mon travail et ma vie sociale, mes journées comptent non pas 24h mais au moins 40. 

 Quand enfin, je rentre chez moi, malgré mon amour pour la cuisine-maison,  mitonner des petits plats est au-dessus de mes forces. Mais pour éviter de me coucher le ventre vide (eh oui, ce n'est pas bien de sauter les repas), je me suis mise aux tartines le soir. 

Du pain de campagne, le contenu de mon frigo, une petite salade de mâche ou de roquette et monsieur estomac est content et moi aussi par la même occasion. 

Alors, pour mes wonder women à moi, voici trois déclinaisons de mes fameuses tartines. C'est à la fois sain, frais et ma foi, un casse-dalle du tonnerre. 

Houmous - Saumon fumé - Romarin 


La recette du Houmous c'est par ici

Créme d'avocat - oeuf dure - tomate cerise 


 Mixer un avocat mûre avec un peu de fromage frais de chèvre ou de la ricotta pour avoir la crème d'avocat

Tzatziki - Avocat - Menthe 



Pour rendre les pains croustillant, badigeonner les tranches de pain de campagne avec un peu d'huile d'olive et enfourner 5 min à 180°C

Bon appétit biensur 

You Might Also Like

2 commentaires

  1. de toute façon moi = amour infini dès qu'il y a de l'avocat ou du saumon fumé héhé

    RépondreSupprimer

Instagram

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images