Tarte Pomme Noix & Raisins

1/07/2016

Je voue un culte sans nom pour la cuisine américaine. Mais... Mais attention pas aux cochonneries de fast-food bourré de graisse et de sucre qui fera hurler votre popotin "S'il te plaît, achève-moi". 

Non non non non non!

Moi je suis plus Gumbo, Corncakes.... Et bien sûr Pies

Que serait ma vie sans une tarte fait-maison toute chaude couronnée de boule de glace à la vanille qui fond doucement?! 

Bref, vous l'aurez compris, mon estomac est à l'heure du Sud-profond américain. 

En raison de mon amour pour la cuisine d'Outre-Atlantique, l'automne et l'hiver sont mes saisons préférées. Non pas pour le ciel gris et la neige mais surtout pour les Pommes, les noix et la cannelle.

La meilleure tarte au monde est celui aux pommes. Non seulement elle est facile à faire, mais plus économe et ma foi quel délice! 

Aujourd'hui, je partage avec vous ma recette de la tarte aux pommes. Qui dit tarte signer Nell dit un contraste de texture*, moins de sucre et bien sûr plein de saveur. 

Conquis?! Alors c'est par ici pour la recette: 

---- Il vous faut ---

50g de raisin sec
4 grosses pommes
50g de noix cerneaux 
2 rouleaux de pâte brisées
1 cuillère à soupe de cannelle 
4 cuillère à soupe de cassonade 
1 cuillère à soupe de farine de blé
2 cuillères à soupe de jus de citron

--- Préparation ---

Préchauffer le four à 150°C. 

Épulcher, puis couper les pommes en petit dés. Dans un bol, ajouter aux pommes le jus de citron, la cannelle, le sucre et la farine. Mélanger avec une spatule en bois puis ajouter les noix et les raisins. 

Dans un moule à tarte, dérouler une des pâtes brisées. Appuyer légèrement pour donner une forme à la pâte puis y ajouter le contenu du saladier. Bien repartir les morceaux de pomme. 

Dérouler la deuxième pâte sur le plan de travail. A l'aide d'un couteau aiguisé, couper des bandes de la largeur souhaitée de pâte. Disposer les bandelettes par-dessus la tarte en les croisant de sorte à obtenir une grille. Badigeonner avec un jaune d'oeuf mélangé à de l'eau puis enfourner 1h environ à 150°C**

Laissez tiédir sur la grille


* Le croustillant de la pâte brisée, le moelleux des pommes et des raisins et le croquant des noix. 
** La cuisson à base température caramélise les pommes ce qui est le but recherché. 

You Might Also Like

2 commentaires

Instagram

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images