Granola aux 3 flocons

1/25/2016

Durant notre enfance, nous avons tous eu un aliment dont la seule vue ou ne serait-ce la seule mention nous donnait des sueurs froides. Pour certains, c'était le brocoli, pour d'autres, le chou-fleur Les légumes ont prit chères pendant notre enfance. Eh bien, pour moi, c'était le flocon d'avoine. Plus précisément le porridge aux flocons d'avoine. Rien que d'en parler, j'en ai des palpitations. 
En bonne famille africaine qui se respect, le Quaker c'est fou cette manie que l'on a d'appelé un produit par la marque du distributeur faisait quasiment partie des aliments de base. Soit on se le coltinait au petit déjeuner, soit il s'invitait pour le souper. L'évier de la cuisine familiale était fréquemment bouché par mes soins. Par de preuves, pas coupable. 

Arrivé à l'âge de choisir moi même le contenu de mon assiette, c'est sans surprise que j'y ai banni l'avoine sous toutes des formes. Cependant, il y a trois ans, suite à quelques problèmes liés à mon tube digestif, j'ai dû renouer avec l'ennemi de mon enfance. Et sans vous mentir, ma diététicienne s'est levée très tôt pour me le vendre celui-là. Mais, ce qui a vraiment fait mouche, c'est la liste des vertus de la bête. Entre sa haute teneur en fibres, vitamines et sels minéraux divers sans oublier les protéines végétales et sa capacité à réguler le taux de sucre et le mauvais cholestérol dans le sang ainsi que la flore intestinale, je dois dire que l'avoine à su remonté dans mon estime. Mais comment le consommer?! 

Cru?! Non je ne suis pas un cheval
Porridge?! Oh hell No

Muesli?! Je repete je ne suis pas un cheval

Et c'est ainsi que mon amour pour le granula a vu le jour. La recette que je partage avec vous aujourd'hui est mon chouchou du moment. De quoi faire le plein de sucre lent le matin ou un parfait casse-dalle pour le gouter. 

--- Il vous faut --- 

200g de flocon d'avoine 
100g de flocon d'épeautre 
50g de flocon de maïs nature
150g de mélange de fruits exotiques sec
10g de graine de sésame doré 
2 c.s de miel liquide 
4 c.s d'huile de coco 

--- Préparation --- 
Préchauffer le four a 150°c. 
Dans un bol, fouetter l'huile et le miel; y ajouter les flocons d'avoine. Mélanger avec une spatule en bois. Faire cuire sur une plaque recouverte de papier sulfurisé pendant 20-25 min environ en prenant soin de remuer tout les 5 min environ. Laisser refroidir complètement. 
Dans un grand bol, mettre les flocons d'avoine et le reste des ingrédients. 
And voila

You Might Also Like

0 commentaires

Instagram

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images