Mendiants pistache, noix et cranberries

12/21/2015


A Noël, on a l'habitude de recevoir et d'offrir des chocolats. Noir, blanc, Praliné, aux noix, aux fruits secs, à la liqueur... Bref à noël, vaut mieux ne pas être diabétique.  Mais entre nous, comme coutume, ça craint.... Surtout si tu ne reçois que cela.

Pour moi, recevoir du chocolat sachant que j'en suis intolérante équivaut à me dire:

"En faite nell, je t'ai complètement oublié. Mais pour éviter que tu ne le prends mal, je suis allé chez Auchan, et voila pour toi, pauvre chose". 

A tous ces radins ( eh oui, le mot est lâché), aujourd'hui, je partage avec vous ma recette de petite douceur au chocolat qui ne vous fera pas récolter des sourires crispés ou même une demande de remboursement de votre cadeau par vos proches. 

Certes, c'est toujours du chocolat, mais le coté homemade touchera celui à qui vous l'offrirez. Il s'aura que vous vous étiez donné du mal pour lui.  


--- Il vous faut---

600g de chocolat noir 60% de cacao 
50g d'amande décortiqué
50g de noix cerneaux 
50g de cramberries séchées
50g de pistache
50g de cerise confite
une poignée de noix de coco 


Concasser la tablette de chocolat puis la faire fondre au bain-marie à feu doux. Sur du papier sulfurisé, dessiner des cercles aux dimensions voulues pour vos mendiants.  

Une fois le chocolat fondu, à l'aide d'une cuillère, remplir les cercles. Y ajouter les fruits et des noix selon l'ordre voulu puis saupoudrez de noix de coco. 

Laissez refroidir à température ambiante puis mettre au frais pendant environ 2h. 


Et voila

Vous voyez, c'est aussi simple que bon 

You Might Also Like

0 commentaires

Instagram

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images