BookTime#3: mes lectures du moment

11/30/2015


Dès que le froid, s'installe, je m'installe dans une routine de mémé soit atelier tricotage au coin du feu...(Bon, je suis plutôt collé à mon radiateur) ou soirée cocooning avec un bon bouquin et une théière a porté de mains. 
Ma mère m'ayant piqué mes aiguilles à tricoté (le voleur volé), je me suis tournée, non pas par dépit,  vers ma PAL électronique (Pratique ce truc... des nids à poussière en moins). 

En ce moment, je suis dans ma période Romance/SF/Vampire/loup-garou le tout saupoudré d'un zeste d'humour. Vous l'aurez compris, j'ai envie de m'évader dans un monde où des êtres qui en temps normal peupleraient nos pires cauchemars redoubleraient d'efforts et de malice pour gagner le coeur de leur bien-aimé et le tout dans une ambiance bon enfant... Bon, je ne veux pas non plus faire un stage chez les bisounours... Faut croire que je ne suis pas trop exigeante puisque j'ai trouvé mon bonheur. 

 Bon baisers du vampire: Si ce livre était une série, ce serait un mélange entre True blood et Buffy contre les vampire... Le tout saupoudré d'une bonne dose d'humour. Dans ce premier tome, nous suivront les péripéties de Roman, chef des vampires d'Amérique du nord qui a perdu une de ses canines lors d'une expérience disons embarrassante et de Shanna, une dentiste qui par un fâcheux concours de circonstance a une sainte horreur du sang.  Hâte de lire la suite...

Résumé: Roman Dragenesti est un vampire, mais un vampire qui a perdu un de ses crocs car il a enfoncé ses dents dans quelque chose qu'il n'aurait pas dû. Maintenant, il a une nuit pour trouver un dentiste avant que ses capacités de guérison naturelle ne répare la plaie, le laissant déstabilisé par rapport à son éternité.

***

Vampires à New York: Eh oui, j'ai récidivé avec le tome 2. Dans ce tome-ci, on fait la connaissance d'Austin, un tueur de vampire avec des dispositions mentales spectaculaires et Darcy, une journaliste qui a du mal à s'adapter à sa nouvelle vie de vampire. Ce tome avait des arguments convaincants: une télé-réalité avec des femmes d'un autre siècle comme juges, des invites d'une race disons inattendu, une histoire d'amour des plus improbables... Mais pourtant, je me suis un peu ennuyé avec ce tome.  L'histoire trainait en longueur et le final est... des plus décevants. Je me tâte à finir la saga. 

Résumé:  Darcy pensait qu'elle avait eu un éclair de génie- la premiere émission de télé réalité où des mortels auraient à rivaliser avec des vampires pour le titre de l"home le plus séduisant de la terre". En tant que réalisatrice de l'émission, la carrière de Darcy allait de nouveau être sur la voie du succès, et elle pourrait enfin avoir une vie en dehors du harem de vampires dont elle faisait partie. Si seulement elle n'était pas aussi distraite par l'un des concurrent mortel nommé Adam... Ce qu'elle ignorait cependant, c'est qu'Adam s'appel en réalité Austin, un tueur de vampire qui avait pour mission de recueillir un maximum d'information sur les vampires.... 

***

La meute du phénix, Trey Coleman: Un seul mot Addictif. Ce livre est l'un de mes coups de coeur sinon Le coup de coeur de toute ma vie de lectrice.On y retrouve tout. Des loups-garous super sexy, un Alpha arrogant ayant la réputation de ne pas être seul dans sa tête, une latente qui est un ange mais dont l'auréole à tendance à glisser de ses cornes de diablesse, une mamie super protectrice envers ses "petits gars", des ex aux tendances suicidaires et un père pas très futé. Je l'ai lu une bonne douzaine de fois, et je me fends toujours autant la poire.

Résumé: Incapable de se transformer en louve, Taryn a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l'unir de force à Rosscoe - un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser- Taryn refuse de se soumettre.  c'est alors que Trey, un dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché: s'unir - temporairement- à lui. il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D'autant plus que leur attirance l'un pour l'autre semble hors de contrôle.... 

***

La meute du phénix, Dante Garcea: vu que j'ai dévoré le tome  1, c'est tout à fait normal que j'ai enchaîné avec le tome 2. Cette fois-ci, nous faisons la connaissance de Dante et de Jaime. Bien que Jaime soit amoureuse de Dante depuis des plombes, une relation entre eux semble impossible. Outre le fait que Dante soit un Bêta et Jaime une soumise, la louve de Jaime, traumatisée ne laisse personne s'approcher de trop près la jeune fille. Sans être aussi bon que le tome 1, ce tome-ci a tenu ses promesses à savoir faire passer un bon moment aux lectrices. 

Résumé: En tant que Beta de la meute, Dante n'a pas de temps dans sa vie pour une relation. Pour cette raison, il ignore la faim dévorante qu'il ressent pour l'obstinée ( et parfois un peu folle) Jaime. Mais quand son attitude flirteuse cesse brusquement, Dante découvre qu'il n'aime pas du tout perdre son attention. mais ce n'est pas sa seule découverte, car Jaime cache quelque chose. Déterminé à comprendre son secret, il décide de briser ses défenses, même si être proche d'elle ne fait qu'intensifier son désir... 

***

Le prince d'Ombre: Les Daces-1: Kresley Cole a revisité le mythe du vampire. Ici, il n'est pas question d'un prince d'un démon libidineux et assoiffé qui envoûte des faibles femmes dans un but inavoué. Non! Il est question d'un vampire casanier, amateur d'arme certes, mais aussi de livres anciens qui depuis plus d'un siècle a perdu tout espoir de rencontrer celle qui l'animera... Dans le sens anatomique du terme. Il la rencontre en la personne de Bettina, une dame de coeur ayant perdu ses pouvoirs. Une rencontre qui entraînera des situations des plus inattendues. Hâte de lire le tome 2.

Résumé: Surnommé le prince d'Ombre, Trehan Daciano est le protecteur du royaume de Dacie. Froid, discipliné, le vampire accomplit depuis un millénaire son devoir sacré: poursuivre et éliminer tous ceux qui fuient le territoire. Une mission qu'il a toujours fait passer avant ses propres désirs. Or son univers bascule lorsqu'il rencontre la sublime Bettina. Princesse destinée au trône, Trehan voit en elle son âme soeur. mais la jeune sorcière est déjà promise au vainqueur d'un sanglant tournoi qui fera s'affronter tous ses prétendants. Qu'importe! Trechan se mesurera aux créature les plus monstrueuses qui soient si cela signifie que Bettina sera sienne pour l'éternité. 

***

La meute de Chânais Tome1 & 2: Je dois l'avouer, j'ai un faible pour tout ce qui nous vient d'Outre-Atlantique. Les séries, les films, les livres. Mais ce livre m'a réconcilié avec le "Made in France". Il est question d'un loup-garou coureur de jupons qui a laissé tomber la femme qu'il ne fallait pas. En représailles, il a récolté une malédiction dont il est quasi impossible de se défaire à moins de trouver la bonne personne. Ce livre est une sorte de réécriture de la belle et la bête. Ce que j'ai aimé par-dessus tout,c'est qu'il y a une continuité dans les deux tomes. Les personnages principaux du tome 1 sont tout aussi présent dans le tome 2. 

Résumé: Ayméric de Chânais, menbre du puissant et redouté du même nom, est un être sombre et violent torturé par un terrible secret qui attire les filles comme le miel attire les abeilles, mais étrangement, il ne s'intéresse à aucune, contrairement à sa bande de cousins. Lorsque son chemin croise celui Yseult, une historienne au coeur brisé par un ex des plus égoïstes, Aymeric comprend que la jeune femme qui s'obstine à l'ignorer est peut-être de qui viendra son salut...

***

Les Kergallen, Thaïs & Joanna: cette saga s'inspire grandement de la plus célèbre histoire de Bretagne. Vous savez, l'histoire avec une dame dans un lac, une épée magique, un magicien à la longue barbe... Avez-vous devinez? (non, je ne dirais rien). Et vu que je suis une mordue d'histoire avec une prédilection pour l'époque médiévale, j'adore. 

Résumé: Les Kergallen sont une famille pas si ordinaire que ça. En effet, toutes les femmes de cette famille sont nées avec un don: on y retrouve celle qui prédit l'avenir, celle qui contrôle les éléments, celle qui peut retracer la vie d'un objet en le touchant, celle qui est sujet à l'empathie. Malgré cela, elles vivent une vie paisible dans leur Bretagne natale. Mais la rencontre avec fantôme errant et un ange tueur de démon va mettre un peu de piquant dans leur vie pas si paisible que ça tout compte fait.... 

Et vous, que lisez vous en ce moment? 

Photo crédit: Pinterest

You Might Also Like

0 commentaires

Instagram

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images