Jus de bissap

9/02/2015


Aujourd'hui, je vous amène avec moi faire un petit voyage gustatif en Afrique de l'Ouest.  En cette fin d'été, il est primordial de faire le plein de gout histoire de tenir jusqu'a l'année prochaine.

Le jus de bissap est une boisson obtenue après infusion de feuilles d'hibiscus dans de l'eau chaude. Il se boit généralement glacé, sucré et aromatisé soit à la menthe, soit au gingembre, soit avec des substitues tels que l'arôme de fraise et que sais-je encore... 

Aujourd'hui, je partage avec vous ma version disons plus exotique du jus de bissap... Même si à bien des regards, il est en lui-même une boisson exotique. 


--- Il vous faut ---

Une poignée de feuilles d'hibiscus ici
1L d'eau bouillante 
Sucre de canne 
Ananas 
Fruit de la passion 
Glaçons 

Dans un saladier, mettre les feuilles d'hibiscus et y ajouter l'eau bouillante. Couvrir et laisser refroidir pendant 1h environ. Une fois refroidi, filtrer à l'aide d'un chinois puis ajouter le sucre, les ananas coupés en dés, le fruit de la passion puis les glaçons. 


En plus d'être facile à préparer et d'être rafraîchissant à souhait, le jus de bissap (les feuilles d'hibiscus  plus précisément) serait bourré de Calcium, de Vitamine C et de Fer. De quoi faire le plein de sels minéraux de manière naturelle. 

Et vous, quel est votre boisson anti-canicule? 

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Tu me donne soif j'en veux bien un verre merci :P

    RépondreSupprimer
  2. Une excellente cuisinière et voisine m'a fait testé ;) Délicieux !
    Cela faisait un petit moment que je me disais que j'allais revenir voir ton blog et je le trouve toujours aussi génial !
    Just a cheerleader.

    RépondreSupprimer

Instagram

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images