Dress code: White

8/16/2015


Avec Vanoue dans les parages, adieu tenues ennuyeuses, zone de confort et par la même occasion les idées reçues. 
Combien de fois ai-je entendues des phrases du genre: 

Quand on est ronde, le blanc, c'est a éviter. Il laisse passer la lumière. 

Quand on est ronde et court sur pattes, les jupes patineuses de surcroît midi est à bannir sous peine de faire concurrence à marie-antoinette si ce n'est à un parasol. 

Eh bien, ce mois ci, grâce à vanoue du blog The Curvy and Curly closet et à son challenge, je fais ma petite révolution. 

A bas les idées reçues!
A bas les couleurs sombres!
Vive les plis! 
(euh, vous avez bien sûr compris que je parlais des plis de la jupe n'es ce pas?!) 

Mais, mais... je dois avouer que cette révolte n'était pas gagnée d'avance. En effet, dans mon dressing, tel Woody Allen à un meeting des Blacks Panthers, il n'y avait qu'une seule robe virginale, acheté il y a deux ans chez Dorothy Perkins sur un coup de tête ( à -75%, mon cerveau à bugger). Etant un chouia court (au niveau des jambes et des manches), j'avais un sérieux doute sur sa fiabilité... Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on se les gèlent sévère ses derniers temps. Bref, il me fallait un plan B. Un plan B qui bien sûr surpassera le plan A

Après avoir résister à l'envie de transformer mes draps de lit en tunique grecque... Non du tout, je n'ai pas penser à me déguiser en fantôme... Quoique.... 
J'ai décidé de me confectionner une jupe patineuse, réunissant ainsi le plan A et le plan B

Dans ma quête du tissu parfait, je suis tombé sur ce beau tissu sur lequel des angelots et des animaux se côtoient. Un imprimé qui va savoir pourquoi, me fait remonter à l'an de grâce. 
Que  dire pour ma défense?! je suis née à la mauvaise époque. J'aurais aimé voir le jour aux temps des preux chevaliers qui escaladent les tours afin de secourir dame Mulan... Euh non! Dame Ariel?! A moins que ce ne soit damoiselle Raiponce.... J'ai un doute tout a coup. 

Bref,je m'égare... 

Aux pieds, Mes sandales noirs Newlook que vous avez dû voire mille fois par ici... Mais je n'y peux rien, elle sont si confortables et elles vont avec tout. 

Bien que le temps soit orageux, j'ai décidé de péter l'afro pour ce challenge. Même si à la fin de la journée, je l'ai regretté, car ils ont pris la pluie... #NaturalHairProblem 

Voici donc ma proposition pour le challenge frenchcurves du mois d'août. J'espère qu'elle vous a inspiré. Un peu plus bas, vous retrouverais les propositions des filles. Allez-y faire un tour, vous ne serait pas déçu. 

Ce que je porte: 

Robe Dorothy Perkins similaire ici et ici

Sandales Newlook 

Jupe DIY

You Might Also Like

20 commentaires

  1. Une certaine sérénité et beauté irradient de tes photos et ta proposition! Je trouve la jupe super originale. J'aime beacoup :)
    Bizouyet! Xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Hanane
      J'ai eu un coup de coeur pour la jupe aussi :D

      Supprimer
  2. Olala ta jupe est géniale ! J'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu es sublime! Et mon Dieu ta jupe <3 si un jour tu la vends ne m'oublie pas. Je l'achéte! (Je suis amoureuse!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, t'inquiète pas, je penserais à toi quand je me délesterais de cette petite merveille ;)

      Supprimer
  4. Total craquage sur ta jupe!!!!! Je suis fan!! ET je crois qu'on a les même escarpins (mais je les ai pris en blanc), je dois dire que je songe à les prendre en noir :D
    Claire-Ô Temps pour Soi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire!
      J'ai eu un coup de coeur pour le blanc aussi... ainsi que le nude mais malheureusement, il n'était pas disponible à ma taille :( #TeamBigFoot

      Supprimer
  5. Gniii ta juuuuupeeeee !! elle est soublaïme, et tu la portes parfaitement <3 bon je suis fan de ton look, et tu as raison de ne pas écouter les préjugés sur le blanc. De toutes façons si on écoutait les gens, au dessus d'une taille 38 il faudrait qu'on se mette des sacs autour du cou pour se cacher hahaha. Tes formes sont très bien mises en valeur dans cette tenue, tu attires la lumière, bref, j'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Matoushi!
      A bas les sacs à patate ;)

      Supprimer
  6. Ohhhhh quelle jupe magnifique! Jadore autant la coupe que le tissus!
    Bises

    Eve

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ton look, super élégant, super féminin, la jupe est juste canon ! Bravo :)

    RépondreSupprimer
  8. OMG cette tenue !! Tu es magnifique. Bravo pour la jupe elle est canon ! Je vais copier... LOL "Woody Allen dans un meeting des black panthers", DEAD !
    La Nomade

    RépondreSupprimer
  9. La nomade, je l'ai aussi piquée à Michael Kyle cette "expression" donc sens toi libre de me la piquée aussi... Crois moi autour d'un apéro ou de la machine à café au bureau, on fait vite de l'ombre à Einstein :D

    RépondreSupprimer

Instagram

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images