My summer Skincare essentials

6/13/2015


Cet article n'est aucunement sponsorisé... 100% coup de coeur, 100% partage 

L'été ayant officiellement pris ses quartiers, il est essentiel de préparer sa peau afin d'éviter les rayons de soleil qui à mon avis seront redoutables cette année - Merci miss météo -. 

Avant de commencer, j'aimerais répondre à la célèbre question " Es-ce que les noirs bronzent?". Ma foi, oui on bronze et même méchamment, car on a tendance à croire que notre peau est "amie" avec les rayons du soleil, pour cela on ne voit pas l'intérêt des soins pré et post exposition au soleil.

Comme je sais qu'il est assez difficile de trouver des produits pour peaux noires et encore plus d'en trouver qui correspond à son type de peau (sèche, mixte, grasse), je partage avec vous mes chouchous pour avoir à la fois un bon bronzage, une peau nourrie et hydratée.

Huile prodigieuse de Nuxe 


Mon amour pour les huiles végétales m'as fait craquer pour cette huile sèche ( qui ne laisse pas un fini gras sur la peau) dont les six huiles qui la composent - Amande douce, Bourrache, Millepertuis, Camélia, Macadamia et Noisette - promettent des résultats miracles pour tous types de peau... Même pour ma peau de crocodile.

Promesse tenue pour ma part! Ma peau très sèche voire déshydratée a retrouvé sa souplesse - si elle a été souple un jour -, brillance et surtout, elle ne tiraille plus. J'aime beaucoup le fini sur la peau. Ce que j'aime moins par contre, c'est son odeur de talc pour bébé.

Utiliser comme crème solaire l'été passé lors de mon voyage en Afrique, elle m'a évité de griller donc cette année, elle a bien sûr une place de choix dans mon sac de plage.

Huile sèche de carotte 


Cette huile 100% fait maison bourrée de carotène est votre amie pour l'été. Et pas uniquement pour les peaux foncées. Depuis que j'ai découvert cette huile, je ne m'en passe plus. Elle hydrate sans laisser ce fini gras sur la peau.
Vous le trouverais en vente un peu partout mais si comme moi, vous êtes une adepte du homemade, la recette pour bientôt. 

Désincrustant points noirs de Neutrogena


J'ai pas spécialement une peau à problème. Acné? kézako! Mais par contre, tel le pelage d'un dalmatien, j'ai le visage parsemé de points noirs. J'ai tout essayé! Jus de citron, mélange miel-citron, miel-baking soda, les patchs... Soit les points noirs disparaissaient me laissant une peau en feu, soit, cela ne marchait tout simplement pas. C'est donc sans réelle conviction que j'ai acheté cette crème nettoyante de Neutrogena!

Que dire! elle est Magique!! A mi-chemin entre le scrub et la crème démaquillante, cette crème fait des miracles! J'adore surtout l'effet légèrement mentholé qu'elle laisse sur la peau après utilisation.

Lait corps nutritif satinant de Mixa


Je fais parti de celles qui après la douche ne prennent pas vraiment le temps de s'hydrater la peau. Cela explique surement pourquoi j'ai un grain de peau comparable à celle d'un reptile. Cela n'est pas vraiment dû à de la flemmardise de ma part - bon d'accord en partie...- mais plutôt parceque je déteste le fini gras qu'on à sur la peau après! A quoi bon prendre une douche pour se dégrassé pour ensuite s'enduire de graisse tel Charming Tatum dans Magic Mike?!

En plus, il m'est difficile de trouver des laits hydratants qui respect ma peau c'est a dire sans paraben - fingers in the nose- et surtout sans hydroquinone - bonne chance -.

Donc récapitulons: 

Pour faire plaisir à la peau de miss Nell, il faut un lait corporel qui nourri et hydrate sans laissé un fini gras et ayant une composition prononçable sans entorse de la langue.... Quel lait corporel relèvera ce défi?!

le Lait corps nutritif satinant Mixa bien sûr. Ils m'ont eu avec leur formule spécial peau mate et foncé. Enfin, une marque qui pense à nous. Et surtout une marque qui tiens parole. Ce lait nourri, hydrate et satine ma peau. Fini les tiraillements après la douche.

Beurre corporel Mangue de Body Shop 


Va savoir pourquoi mais j'ai toujours cru que la marque "body shop" ne proposait des produits que pour les peaux blanches. C'est pourquoi quand, j'ai été choqué quand j'ai appris par les plus grands des hasards que leurs produits s'adressaient à tout type de peau, jaune comme violet, sec comme humide. Alors pour tester leurs produits, il y a quelques années, j'ai craqué pour leur beurre corporel mangue. C'est fou comment il sent vraiment la mangue. Pas une odeur artificiel mais une vrai odeur de mangue bien mûre et juteuse, gorgée de soleil..... Je m'égare là. 

Elle nourri et hydrate merveilleusement bien la peau et laisse dans son cirage, une odeur gourmande. Seul bémol, j'aurais aimer qu'il me disent en magasin ou du moins l'écrivent en gros caractère, rouge, et encadré qu'il ne fallait pas l'appliquer sur le visage! cela m'aurais évitez de faire la danse de la pluie.


Voici donc mes produits corporels essentielles pour l'été... Et pas que. 

Et vous, quels sont vos chouchous de l'été? 

You Might Also Like

0 commentaires

Instagram

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images