fruity drink

6/06/2015


Il y a quelques années - deux pour être précis -, j'ai tiré un train définitif sur les sodas - trop sucrés, trop gazeux - . En contrepartie, je suis devenu une adepte des smoothies, des jus de fruits fraichement pressés et bien sûr des eaux de fruits que je bois en quantité industrielle toute la journée, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige.

Ces eaux de fruits, comme je les appelle si bien, sont si rafraichissants et si facile à faire... Quelques fruits frais, une plante aromatique, quelques gouttes de jus ou de tranches de citron, de l'eau, 1h minimum au réfrigérateur et le tour est joué.

Avec le retour du soleil et donc de la chaleur - on l'a voulu, et on là eu - je partage avec vous mes trois recettes préférées du moment...


Concombre - Ananas - Menthe 

- 1/2 concombre 
- 1/4 d'ananas 
- Quelques feuilles de menthe 

Pastèque - Cerise - romarin 

- Pastèque 
- Une poignée de cerise 
- Une petite branche de romarin 

Pomme - citron - cannelle 

- Une pomme 
- Un citron
- Un bâton de cannelle 


P.S: Pour éviter que la boisson ne soit trop acide, utiliser les suprêmes de citron plutôt que le citron en entier. 

Voilà donc mon secret de polichinelle contre la chaleur ainsi partagé. Je vous retrouve bientôt pour un nouveau moment de convivialité et de partage. En attendant, vous pouvez me rejoindre sur Facebook et Instagram. D'ici là, portez vous bien. 

You Might Also Like

0 commentaires

Instagram

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images