Wax & pearls

5/15/2015


Mai est mon mois préféré : on a des weekends à rallonge, le soleil sort de son hibernation et la nature reprend vie. Mais aussi et surtout, j'y souffle une bougie de plus.

Cette année, j'ai une raison de plus pour aimer le mois de mai et ce, grâce à la fabuleuse Vanoue du blog The Curvy and Curly closet. Et oui, vous l'avez deviné. On est le 16, place donc au challenge French curves.

Pour rappel, chaque 16 du mois, une trentaine de bloggeuses françaises dites "plussize" partagent leur interprétation d'un thème précis. 

Le thème de ce mois-ci respire la chaleur, le soleil.... l'Afrique. 

Le wax, mon coup de coeur, mon amour, la moitié de mon dressing... 
Le wax est un pagne très coloré originaire d'Afrique ou d'Hollande et qui a une place prédominante dans la culture africaine. Personnellement, j'ai une préférence pour les wax dits anciens. C'est-à-dire des pagnes dont les imprimés datent d'une bonne cinquantaine d'année, qui ont souvent un nom et une histoire qui varie d'un pays à un autre, d'une famille à un autre. 


Ma pièce en wax pour ce challenge n'a pas déroger à mon amour du "vintage". Mon top à basque à été fait sur mesure dans deux tissus différents par leurs colories, mais identique par leurs imprimés. Ce pagne porte le nom des "Ongles de madame Thérèse" en hommage à Madame Thérèse Houphouët-Boigny, première Première-dame de Côte d'ivoire.  Le modèle ayant été dessiné par moi, je ne peux que dire que J-A-D-O-R-E . 


Dans ma culture, le wax est toujours associé à des perles. Mais rien à avoir avec des perles de cultures. Il est question ici de perles faites avec de l'argile et du verre.


Le challenge french curves de ce mois m'a permis de partager avec vous, un tout petit peu de ma culture. J'espère que ma proposition vous a plu. Laissez-moi un petit commentaire, cela fait toujours plaisir. Retrouvez, un peu plus bas, les propositions des autres bloggeuses.

Ce que je porte 

Top DIY 

Veste NewLook (old) 

Jupe Dorothy Perkins ici

Sac similaire iciiciici

Colliers/bracelets ici

You Might Also Like

26 commentaires

  1. Quel style ! Tu le portes super bien, cette tenue fait hyper classe tout en étant ethnique, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Super look, j'adore la coupe du top :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce partage, le haut est vraiment magnifique et les perles aussi!
    Bises

    Eve

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup la tenue que tu proposes! très classe! le détail des 2 tissus différents au même imprimé est très original!

    RépondreSupprimer
  5. C'est très chic ce top à basques! Et j'aime bien aussi les petits bracelets en perles! Bravo! Ciao Bella

    RépondreSupprimer
  6. Comme tu es chic !! Il est trop canon ce modèle et ces chausuuuuuuures !!
    La nomade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci La nomade!! <3
      Je suis raide dingue de ces chaussures :)

      Supprimer
  7. très jolie réalisation!!! ton look est parfait! et toi rayonnante!!!
    gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  8. Ouiii quel rayon de soleil et ton look au top!

    RépondreSupprimer
  9. Oh lalala le haut est magnifique ! et la tenue est parfaite !

    RépondreSupprimer
  10. Ce haut est juste parfait, il te va à ravir, et j'aime beaucoup l'ensemble !

    RépondreSupprimer

Instagram

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images