sprouty smoothie

5/05/2015

Avec l'arrivée du beau temps, j'ai tronquée ma bouilloire d'eau contre un mixeur. Pour moi, qui dit soleil, dit smoothie, frappe, glace à eau, crème glacée, Mojito........ 

Euuuuuuuhhhh, je m'égare! 

Jusqu'à très récemment, je voyais d'un très mauvais oeil d'incorporer des légumes dans un smoothie. Pour moi, un smoothie doit être frais, sucré, aromatisé. Or quand il est question de sucrer, les légumes sont vraiment à mettre de côté. 
Mais, à la suite d'un certain stage nutritionnel (revoir l'article ici), je suis devenue une obsédée des graines germées. J'en mets partout. Dans ma salade césar maison, dans mes pâtes aux lardons, dans mon eau detox.... et plus récemment dans mon smoothie.  Ce qui m'amène au partage du jour! 

Je vous propose aujourd'hui ma recette de smoothie chouchou du moment. Le smoothie qui a su me réconcilier avec le mélange légumes-fruits en matière de smoothie. 
Des fraises surgelées 
Une banane entière 
1 poignée de graine d'alfalfa et cresson germée 
10cl de lait d'amande 
Une cuillère à soupe de sirop d'agave 
Une cuillère à soupe ras de cassonade 
Le jus 1/2 citron vert 

Mettre les fraises dans le bol du mixer. Y ajoutez la bananes coupée en rondelles, les graines germées, le lait, le sirop d'agave, le sucre, le jus de citron puis arrosez du lait d'amande. Mixez progressivement après avoir remis le couvercle (ne pas surtout oublier). 

Dégustez




J'ai également en tête une variante "Frappé" de cette recette que je partagerais avec plaisir avec vous la prochaine fois. D'ici là, prenez soin de vous et manger sain ;) 

You Might Also Like

0 commentaires

Instagram

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images