Tutoriel #1: No sew Tutu

4/11/2015

Ballet portfolio by Jim de Block 

Chose promise, chose dû... 

Pour le premier challenge des french curves de l'année, j'ai accessoirisée la petite robe noire avec un tutu noir fait de mes blanches mains - pour voir l'article en question, c'est ici -. 

Nombreux ont été celles parmi vous qui sont tombées sous le charme de cette petite chose froufroutante. Alors aujourd'hui, j'ai décidée de partager avec vous son secret de réalisation. 

La version que je vous propose aujourd'hui est très simple et surtout rapide à faire. Vous n'avez pas besoin de savoir coudre pour la réaliser, car vous n'aurez même pas besoin d'une aiguille. 


Il vous faut:

- 10 mètre de tulle rigide 
- 2 mètre de ruban de satin grande largeur (7 cm) 

Pour commencer, découper la tulle en bandes d'environ 5 cm. C'est la partie la moins rigolote de ce DIY. 


Mesurer votre tour de taille à l'aide d'un mètre ruban, puis reporter cette mesure sur le ruban de satin en laissant au minimum 10 cm aux extrémités. 

Prendre un ruban de tulle, le plier en deux et l'enrouler autour du ruban de satin comme l'indique l'image. 


Répéter l'opération tout en serrant les noeud entre elles. 


Une fois la limite de votre tour de taille atteint,  enrouler le autour de votre taille et faites un noeud solide. 


Et voila 


Pour les fées couturières, je partagerais dans les semaines à venir, la version couture. En attendant, retrouver moi sur Facebook et Instagram

Prenez soin de vous et a la prochaine

P.S: Les illustrations viennent du site Wikihow

You Might Also Like

0 commentaires

Instagram

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images