Out of my comfort zone

4/23/2015

Il est très facile de se tenir à un style bien défini quand après moult et moult années, on est enfin arrivé à trouver le style qui nous ressemble et qui nous va le mieux. Sortir de cette torpeur vestimentaire pour essayer de nouveaux styles est souvent effrayant. Surtout que la société tente de nous faire rentrer dans un moule avec des stéréotypes tels que quand on est ronde, il faut éviter les couleurs vives, les chaussures à talons, les vêtements moulant, le maquillage voyant et que sais-je encore. 



Surement à cause de ses clichés, on a des idées reçues sur un vêtement sans pour autant l'essayer: 


"Cette robe ne m'ira pas car, elle est un peu trop échancrée dans le dos" 


"Cette jupe est un peu trop longue, on verra que j'ai de gros mollets" 


"J'aime beaucoup les imprimés de ce haut à manche courte, mais avec mes gros bras... "


Cela a été mon cas en ce qui concerne les vêtements oversize. Même si pour certains ils vont ensemble, pour moi, oversize ne rime à aucun moment avec ronde. Je pars du principe que je suis déjà corpulente. Si en plus, je dois m'habiller super large... Comment dire, je ne veux pas faire concurrence aux tentes de Décathlon.  


Mais, contre tout attente, l'été dernier, j'ai demandée à une amie couturière de me confectionner une jupe oversize. Quelle mouche m'a piqué me demanderais-vous.  je n'en ai aucune idée. Mais, par contre, j'ai détestée cette mouche autant que cette jupe. La seule et unique fois que je l'ai portée date de la même période que sa confection et elle n'a fait que me conforté dans mes principes. 


Mais cette semaine, en faisant mon ménage du printemps, je suis retombée sur cette jupe par les plus grands des hasards et je l'ai mis histoire de me déguiser. Et là, le choc....

En faite, elle ne me va pas si mal que ça. Mieux . Je l' A-D-O-R-E Je ne sais pas à quoi est dû ce revirement, mais elle est aussi soudaine que surprenante.

Miss jonquille et moi 

Cette petite histoire pour dire quoi!? 

Il ne faut jamais avoir peur de repousser ses limites et encore moins d'explorer de nouvelles choses.  La vie est trop courte autant la vivre pleinement.

Prenez soin de vous et à la prochaine 

Ce que je porte

Maxi jupe similaire iciiciici

Top Asos Curves ici

Sandales NewLook

You Might Also Like

2 commentaires

  1. chouette tenu, j'aime beaucoup les couleur, le rendu est trop chouette :) . Je n'ose pas la maxi. j'ai toujours crue que ça me ferais plus grosse etc c'est difficile de soté le pas quand on a des blocage comme ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est vrai que les blocages ont la vie dure. Il m'a fallu presqu'un an pour venir à bout des jupes oversize. Il faut juste trouver la coupe qui va à sa morphologie :)

      Supprimer

Instagram

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images