20 facts about me

4/08/2015

Salut les filles! j'espère que vous allez bien! 

Ces derniers temps, j'étais un peu absente par ici, car terrassé par un trio gagnant grippe-bronchite-angine, j'ai dû garder le lit.
Mais même durant cette période, j'ai passé mon temps à glaner sur les blogs made in USA et là, je me suis rendu compte que tout comme les youtubeuses, les bloggeuses sont aussi adepte des tags.

Et s'il y a une qui revenait constamment c'est le " 20 facts about me" qui peut être traduit par "20 choses à propos de moi". j'ai trouvé ce tag assez intéressant, car elle me permet, moi, de blablater de torts à travers et vous de mieux me connaitre. Tout le monde y trouve son compte. 

Et c'est parti.....

Photo credit: Keren Design 

Quel est ton deuxième prénom? 

Mes parents ont été très inspirés à ma naissance car je n'ai non pas deux prénoms mais trois. Je me prénomme Ayélé Akofa Nell. Ayélé, car je suis l'ainée, Akofa que l'on peut traduire par Consolation et Nell car ma mère est une fan incontestée de l'actrice italienne Ornella Mutti. 

Tu fais quoi dans la vie? 


Je suis étudiante en Langues Étrangères Appliquées (L.E.A). En parallèle, je travaille plusieurs heures par jour avec des enfants. 

Parle-tu d'autres langues que le français? 


Je parle Anglais, Portugais et je saurais commandé un "Kartoffelsalat" dans un restaurant allemand. Je parle aussi le dialecte typique du sud du Togo dont je suis originaire. 

Qu'aménerais-tu sur une île déserte? 


Vu que je n'aurais ni de connexion internet ni réseau d'opérateur mobile, je dirais ma tablette kindle bourrée à ras bord de milliers et de milliers de livres et un stock inépuisable de thé. 

Pourquoi as-tu commencé ton blog? 


Juste l'envie de partager mes passions, mes coups de coeur, mes coups de gueule et mes coups de folie. 

Qu'aimes-tu faire pendant les weekends? 


Pendant la semaine, j'ai des journées aussi longue que mes bras - mauvaise image, car j'ai de tout petit, riquiqui bras -  donc quand vient le weekend, je n'aspire qu'à une seule chose DORMIR. Donc les weekends, je traine en pyjama chez moi, avec les cheveux en jachère, un masque sur le visage et mon giga mug plein à ras bord de thé. 

Maniaque du rangement ou désordonnée? 

Je dirais les deux. Pour ce qui est de ma chambre, je suis super mais hyper maniaque. Surtout en ce qui concerne mon lit - Sept oreilles rangés du plus grand au plus petit, la couverture plier en quatre au bout du lit et les mûles aux pieds du lit- . Mais pour la cuisine, c'est une autre histoire, car après avoir fait la cuisine, j'ai toujours la flemme de ranger derrière moi. 

Que te reproche le plus tes amis? 


D'être trop direct. Je ne suis pas du genre à prendre des gants quand quelque chose me déplait.  Et apparemment, cela derange,car je cite "toute vérité n'est pas bonne à dire". 

Que fais-tu en premier au saut du lit? 


Je bois un verre de jus de citron fraichement pressé dilué dans 1/2 verre d'eau chaude.

Si tu pouvais passer une journée dans la peau d'une autre personne, qui es-ce-que tu choisirais? 


Sincérement, j'en sais rien. Mais je suis tentée de dire une shoeaddict avec un dressing de la taille d'un terrain de golf.  Mimi, où es tu? 

Quel est ta couleur préférée? 


Cela dépend de mon humeur et des saisons. 

Quel est ta chanson préférée en ce moment? 

Holy graal
Pas la version original de Jay-Z et Justin Timberlake mais la version remix avec Beyonce et Jay. 

Quel est ton plat préféré? 


Il est de notoriété publique maintenant que j'adore manger. Et ce que j'adore le plus c'est les contraste de gout surtout le sucrée-salé, mais aussi les ingredients exotiques du genre Plantain, Patate douce, Manioc, Noix de coco.... Mon plat préféré est donc des Allocos (bananes plantains frites) accompagné de rôti de poulet au miel et à la moutarde à l'ancienne. 

Quel est ton dernier achat? 


Pour Pâques, JustFab que je ne vous présente plus, a fait des soldes monstre sur la totalité de ses chaussures ( 2 paires pour le prix d'un). Je me suis fait plaisir avec deux magnifiques sandales que je vous présenterais très bientôt dans un look. 

Quel est ton livre de chevet en ce moment? 


La meute du phénix (Tome 1) 

Quel est ta boisson préférée? 


Je suis une grande, mais grande buveuse de thé. Été comme hiver, jamais sans mon mug. 

Quel est ton parfum favori ?


Ricci de Nina Ricci 

Quel est ton magasin de mode favori? 


Je fais essentiellement mes courses sur internet. Mes e-boutiques préférés sont Asos, Forever21, NewLook, JustFab... 

Ton film préféré de tout les temps? 


Les Simpsons, le Film. Oui, je sais, je suis grave atteint. 

Quel est ta série préféré? 


Je suis une fan des séries américaines, il m'est impossible d'en choisir une seule. J'adore Once upon the time j'attends avec impatience le retour de la saison 4 sur 6ter. Bones, The Big Bang Theory, Les Simpsons (bien sûre)... En ce moment, j'adhère complètement  à Marvel: les agents du S.H.I.E.L.D. 

Voila, j'espère que ce petit tag vous aura plu. 
A très bientôt et prenez soin de vous 

You Might Also Like

0 commentaires

Instagram

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images