Òla primavera...

3/16/2015

Bien que le printemps ne soit pas officiellement là, j'ai décidée aujourd'hui de chasser la grisaille persistante dans le sud avec une proposition très colorée pour le challenge french curves du mois de mars.


Comme tous les 16 du mois, Vanoue du blog The curvy and curly closet nous rassemblent autour d'un thème. Le pari fou de ce mois-ci est de redonner une seconde vie à une pièce très eighties , longtemps restée inaccessible aux grande-tailles.  Je parle bien sûr du Crop top.


Même si je suis une fan incontestée du vintage, j'ai toujours évitée -autant que la balance après les périodes de fêtes-  les hauts courts. Mes rondeurs, je les aiment, mais je me vois mal me promener le bidon en l'air.  D'où ma question à un million de dollars: 

Quelle pièce de vêtement généralement féminine pouvant être confectionnée avec divers matériels,  allant du Jersey au cuir, montant très haut sur le ventre et qui est la pièce fétiche de Nell?! 

C'est... c'est... La jupe taille-haute bien sûr 


N'ayant pas trouvée mon bonheur dans le commerce, j'ai décidée de confectionner moi-même mon crop top.  Après un tour sur mes sites de patronage habituels, c'est sur Youtube que j'ai trouvée le modèle de mes rêves. J'y ai aussi connue mes premieres sensations avec l'espagnol - et oui, j'ai pris LV2 Allemand au lycée- . (Tutoriel ici).


La jupe est aussi sans surprise du fait-maison . (Tutoriel ici)


Mais si la fée couturière ne s'est pas pencher au-dessus de votre berceau, ne vous inquiétez  pas - moi la fée fait-des-économies ma zappé - , vous pouvez trouver des pieces similaires de cette tenue dans le commerce.


J'espère que ma proposition pour le challenge de ce mois-ci vous a inspirée. Laissez-moi un petit commentaire, cela fait toujours plaisir. Retrouvez les propositions des autres bloggeuses un peu plus bas. 


Prenez soin de vous et à la prochaine

Ce que je porte

Top Crop similaire ici

Jupe similaire ici

Bracelets ici

Sandales ici

Collier ici

Photo credit: Miss Jonquille 

P.S: Pendant la rédaction de ce charmant billet, j'ai écoutée en boucle ( et aussi secouée ma graisse) sur le nouveau titre des frères Okoye. C'est par ici... Essayez de résister à ça :D

You Might Also Like

22 commentaires

  1. Très printanières ces couleurs ... ça fait du bien !

    RépondreSupprimer
  2. très belles réalisations tu es très jolie bravo :) muriel

    RépondreSupprimer
  3. Tu as tout fait toute seule en plus, wouhaaa. j'adore ta tenue, le rendu très coloré et qui te va parfaitement! Bravo

    Claire-Ô Temps pour Soi

    RépondreSupprimer
  4. Tu es superbe. Bravo pour ce crop top qui est vraiment très joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle et bienvenue parmis nous ;)

      Supprimer
  5. Je suis fan du crop top tropical!! trop canon, et la jupe Mint <3 Le mint étant mas couleur préféré tu tape fort <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Cette jupe est malheureusement, la seule couleur Mint de mon dressing! je pense que maintenant, les choses vont changer ;)

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup ta tenue, elle te va très bien ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  7. Beau travail Madame la couturière!!! un ensemble très sexy! j'aime absolument!

    RépondreSupprimer
  8. Jolie tenue ! j'adore le motif "tropical" de ton crop top et le vert pastel de la jupe. Tu es superbe!

    Positive Missflo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci flo!
      J'ai aussi eu un coup de coeur pour l'imprimé du top! d'où mon choix. ;)

      Supprimer
  9. Terrrrible! Tu es fraîche comme la rosée du matin ! Bravo pour cette harmonie des couleurs 😊

    RépondreSupprimer
  10. Ce top est très joli ! c'est du beau boulot, félicitations !

    RépondreSupprimer
  11. C'est super frais ! PS : j'avais trouvé la réponse à la question à un million de dollars ! ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr! je te dois 1 million de dollars alors

      Supprimer

Instagram

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images