Granola sucré - salé

3/18/2015

Le matin, j'ai tendance à zapper le petit-déjeuné.  Soit, je me contente du reste du chinois de la veille, soit j'attaque ma journée le ventre vide et ma foi, pas de très bonne humeur. 

Mais, depuis que j'ai décidée d'avoir une alimentation plus saines et donc plus équilibré, je prends plaisir à manger convenablement le matin et plus encore, je prends plaisir à inventer des recettes aussi délicieux que sains.

Je partage donc avec vous aujourd'hui mon petit-déjeuné préféré du moment. Si comme moi vous aimez les contrastes de goûts et de saveurs en cuisine, cette recette vous plaira surement. 


200 g de flocon d'avoine 
75g de noix de coco rapé 
100g de raisin sec 
cuillère à café de cannelle en poudre 
1 cuillère à café (ras) de sel fin
120ml de sirop d'érable 
60 ml d'huile de coco 
2 gousses de vanille 

Préchauffer le four a 150°C.

Dans un bol, mélanger le flocon d'avoine, les raisins secs , la noix de coco, la cannelle et le sel. 

Dans un autre bol, mélanger le sirop d'érable et l'huile de coco. Fendre les gousses de vanille et raclé les graines à l'aide d'un couteau. L'ajouter au mélange sirop-huile.

Verser le mélange sur les flocons d'avoine et mélanger. 

Etaler le mélange obtenu sur la plaque de cuisson préalablement recouverte de papier sulfurisé et faire cuire à mi-hauteur pendant 45 min tout en remuant tout les 15 min.

Laissez refroidir en dehors du four.


Il peut être conservé pendant 3 semaines dans un bocal hermétique. 


N'ayant aucun ingredient d'origine animale, ce Granola mérite bien l'appellation Vegan, vous ne trouvez pas?!

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Mm si j'adore le chinois ou le kfc de la veille je tenterais bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr! Pourrais-je récupéré les restes du chinois ou du KFC par contre?!

      Supprimer

Instagram

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images