Heritage day #3: Kente

1/02/2015

N' dji na mi lo
Mifon gnoué?! 

Bonjour les filles! J'espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonne fêtes de fin d'année.

Comme chaque vendredi, voici mon billet portant sur le wax africain. Cette semaine, je vous fais découvrir un peu de ma culture à travers un tissu bien de chez moi: le kente.

Credit: OAB Photography

Le kente est un tissu d'Afrique de l'ouest très coloré tissé avec des fils de coton et de soie. Il est tissé sous forme de longue bande d'une largeur d'environ 10cm qui est ensuite assemblée sous forme de patchwork. 


Jusqu'à très récemment, j'ai toujours cru que les Ewes, les Ashantis et les Akans sont les seules à détenir le secret du tissage du kente. Mais la création d'un couturier nigérian m'a fait changer d'avis.

Si vous voulez bien, jouons à un petit jeu. 


Prenons cette veste magnifique avec ses épaulettes et sa taille cintrée.... 


Ajoutons un pantalon noir ample à s'en mêlé les pieds... 


... des escarpins à bout pointues noir (similaire ici)... 


un sac vert avec un faux air celine (ici


Quelques bijoux et cela donne quoi d'après vous? 

Un look working girl pardi :) 


Montre (ici) // Boucle d'oreille (ici) // Bague Brigitte bijou

Bon weekend les filles
Prenez soin de vous 

You Might Also Like

0 commentaires

Instagram

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images