BookTime #1: Génération Bit-lit

12/02/2014


Habituellement, je suis une mordue de Bit-lit (oui, je sais, jeu de mots pourri). Ce n'est pas de ma faute, je suis de la génération Twilight quoique... je me suis senti flouté par Dame Stephanie Meyer dans Breaking Dawn  quand même...

Bref ce week-end, en flânant avec ennui aux puces avec moman, je me suis arrêté à un stand qui proposait des livres à des prix dérisoires (c'est la base même des puces, nigaude). Aprés quelques minutes de fouille frénétique (vous ai-je dis que je suis une bookaddict?!), je suis tombée entre autres sur "Au secours, il veut m'épouser! "d'Agnès Abécassis (une auteure qui m'est totalement inconnue).


Je viens de le finir alors je peux vous en parler sans pour autant spolier... enfin, je ne promets rien.

Le livre nous emporte dans le quotidien de Déborah, une trentenaire divorcée mais déjà casée qui essaye tant bien que mal de gérer sa maisonnée, mais entre deux filles de bas âge, un compagnon à mettre en ébullition les hormones de tous ce qui porte jupon, une copine en pleine crise de la quarantaine... en avance et une autre découvrant les joies du tire-lait, elle est vite débordée.

Mais comme le dit un adage de chez moi, "si tu as un accident de voiture, c'est une voiture qui t'amènera aux urgences". Elle peut donc compter sur sa petite troupe pour lui changer les idées.

Grâce à Deb (c'est fou quand même que personne n'a eu l'idée de la surnommer comme cela dans le livre), j'ai connu les joies d'une soirée de spiritisme entre copines, appris comment tricher au UNO, appris qu'il ne faut jamais donner le nom d'un personnage de son dessin animé à son enfant sinon il va en prendre cher en grandissant (et moi qui rêvait de l'appeler Denver, mon marmot), qu'il ne faut pas piquer le déambulateur de la mamie qui fait de l'oeil à mon chéri au supermarché, comment prendre sa revanche sur un ex qui en redemande (Weeeeeeee are the chaaaaaaapions...), ne jamais envoyé un texto cochon à son frère par erreur sinon une lobotomie frontale à financé après, elle m'a aussi appris à me méfier quand mon homme organisera nos prochaines vacances sous peine de dormir dans un cimetière ou encore de penser à une castration chimique quand ce dernier parlera d'une virée striptease avec ses potes pour sa soirée prénuptiale....

Bref un bon moment passé avec se livre qui se laisse lire sans prise de tete. Certains le qualifieront de roman de gare.... c'est peut être vrai, mais j'en ai eu pour mon argent.

Alors et vous les filles, quelle est votre lecture du moment?

You Might Also Like

0 commentaires

Instagram

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images